10 petites et grandes choses à propos de mon second trimestre de grossesse

On dit que le deuxième trimestre est un peu comme une lune de miel avec un regain d'énergie. Alors, est ce que pour moi cela sera le cas ?


1 Commencer à sentir le bébé bouger dans son ventre. Ça commence par une petite bulle qui remonte, puis on finit par vraiment sentir des coups. Je devine même comment pourrait être placé le bébé à ce moment là.

2 De dire adieu au fait de dormir ou chiller sur le ventre. Il n'est pourtant pas si imposant, mais je sens que le bébé n'aime pas du tout être "écrasé" et se manifeste par des coups. J'ai tenté de faire durer la position en calant des oreillers pour pouvoir lire, écrire, dessiner, mais rien n'y fait. C'est très inconfortable. J'ai remarqué que même sur le côté droit, le bébé n'aime pas que je m'y installe pour dormir. Elle est placée en ce moment de ce côté, je pense que ceci explique cela.

3 Commencer sa liste de naissance. Et y passer des heures, visiter des tas de concept store, des comptes "Instagram", des shop "Etsy". Mettre en favoris des tas de lots de vêtements pour bébé sur "Vinted". Comparer les sièges-auto pendant des heures, sur des sites comme "Sécurange", et se fixer sur un choix. Attendre le déconfinement pour pouvoir réaliser des achats.

4 Ne plus rentrer dans la plupart de ses fringues. Et repenser au fait de résister à l'achat de vêtement de grossesse.

5 L' ôde aux culottes en coton. Mes beaux sous-vêtements, mes belles culottes en dentelles en synthétique. J'étouffe, je ne pense plus qu'à mettre mes culottes de règles confortable et en coton, bon, le stock est très limité. Je me suis achetée un petit lot de culotte Petit Bateau, un confort, mais d'un confort. Finis les soutiens-gorge triangle ultra léger, les baleines, mes boobs débordent. Je tourne avec 2 soutiens-gorge, des "Etam" qui taille grand. Mais bientôt je devrais me tourner vers des spéciales grossesses.

6 Commencer à tisser des liens avec le bébé. En massant mon ventre le matin et/ou le soir avec ma crème et mon huile. Mettre beaucoup de musique autour de moi. Jouer avec le bola que l'amoureux m'a offert (à ce jour, pas encore reçu, le confinement augmente considérablement les délais de livraison). Tenter de repérer déjà des petites habitudes.

7 Avoir un prénom en tête qui irait aussi bien chez une fille qu'à un garçon. En parler avec l'amoureux. Découvrir les principales caractéristiques du prénom, et tomber un peu plus sous le charme.

8 Découvrir le sexe du bébé, se projeter un peu plus et garder le secret. S'émerveiller des photos prises par la Sage-femme. Avec le confinement, l'Amoureux n'a pas eu le droit d'assister à la consultation, alors la Sage-femme a pris énormément de photos, et inscrit le sexe de bébé sur une carte que j'avais préparée à cette effet.

9 Avoir bien plus d'énergie qu'au premier trimestre, mais de dormir beaucoup moins. Je me réveille tous les jours vers 5h30. Je "bouaine" pendant plusieurs heures, alternant Instagram et yeux fermés, jusqu'à ce que l'amoureux ce lève et aille travailler. J'évite de me lever avant lui, je fais semblant de dormir la plupart du temps, sinon il s'inquiète. Mais il comprend, et me fait des bisous. J'ai plus d'énergie, mais nous n'avons le droit de sortir qu'1 heure par jour, à moins d'1km de notre habitation et avec une raison valable (coucou Jipsy d'amour). L'application de Yoga "DownDog" est gratuite pour le moment, je me suis inscrite. Ils ont un programme spécial Pré-natal personnalisé à chaque trimestre, c'est formidable. Je pense fortement l'acquérir après ses semaines de gratuité.

10 Le bidon qui pousse. À pile poil 22 SA, il commence doucement à prendre de l'ampleur. Toujours plus petit sur moi que sur d'autres futur mère au même stade. Il parait que c'est normal sur moi, car je suis plutôt grande. Malgré tout, mon nombril sera bientôt tout tendu, j'ai un peu peur qu'il craque. Qu'est-ce qui va se passer pendant les prochains mois ? J'ai déjà l'impression d'être au max.



Je suis actuellement au début de ce second trimestre. Je me sens mieux, mes nausées on quasi toutes disparues, je dors beaucoup moins, j'ai beaucoup plus d'énergie qu'au premier trimestre et mon bidon commence a ressembler plus a un ventre de femme enceinte, bien rond. Je fais moins attention à l'aspect de mon ventre lorsque je suis debout et aux plis lorsque je suis assise malgré mes vêtements moulant. La troisième écho rend les choses tellement plus réelle, on commence vraiment à se projeter. L'Amoureux a plus conscience du petit être qui vit dans mon ventre et qu'il sera prochainement Papa.

La suite au prochain épisode... (En espérant que tout aille bien 😉)

Commentaires

Articles les plus consultés