Une ambiance cosy à la maison



Relaxation et confort assuré ! J'espère que cela vous inspirera.


▲▲▲

LES BOUGIES

L'accumulation de bougie non odorante, de formes et de volume différentes. Dans des photophores et simplement dans des pots en verre. C'est magique ! Mes plus beaux photophores viennent de SuperU et de Casa. Je choisis des non odorantes car les odeurs de paraffine me gêne et j'imagine que pour mon chien c'est la même (en plus fort). Je sais qu'il existe des bougie à la cire végétal et j'avoue être bien tentée (mais le prix me freine).

▲▲▲

LA MUSIQUE

Ecouter un album sur Spotify et se laisser emporter ensuite par la radio de l'album. En ce moment j'écoute : 

💛  Juliette Armanet - Petite amie. Brigitte en une seule femme.
💛  Thérapie Taxi - Hit sale. Leur  univers est cru et mélodieux.

▲▲▲

LE MÉNAGE & LE RANGEMENT

Il est plus facile de se détendre dans un environnement propre et rangé. C'est chiant, mais il faut le faire. Rien que pour pouvoir savourez ce moment lorsque j'ai finis, où j'allume mes bougies et me mets à chiller dans le canapé, ça vaux le coup.

▲▲▲

PORTER DES VÊTEMENTS CONFORTABLES

Après une journée de travail, j'adore enlever tout ce qui m'a comprimé pendant la journée. Exit pantalon et soutif, je saute dans un pantalon de yoga bien chaud et moelleux.

▲▲▲

FAIRE DES COOKIES & AUTRES PETITS GÂTEAUX

Rien que pour l'odeur qui sort du four et qui embaume la maison (enfin surtout pour mon bidon). Cette recette vient de mon amie Laura. Elle est inratable & déclinable à l'infini en fonction des saisons et de ce qu'il y a dans les placards.

Pour environ 20 cookies : 
250 gr de Farine
125 gr de Beurre
1 Oeuf
100 gr de Sucre
Et tout ce qui vous plaira : Morceaux de bananes, noisettes torréfié, pépites de chocolat, raisins sec, abricot sec, flocon d'avoine,...
180°C pendant 8 min, laisser refroidir avant de déguster.

▲▲▲

LIRE/REGARDER MES BLOGS & INSTA PRÉFÉRÉES

Pas mal d'exemples à vous donner : La mouette, Au café des fougères, Juliette Kitsch, Mango&salt, Poupée Rousse, Elofancy, almlj...

▲▲▲

CHROME CASTER UNE SÉRIE TV

Se caler dans le canapé, trouver une série sur une plateforme de streaming et la mettre sur sa télé via la clef Chrome-cast de Google. Quelques idées à binge-watcher :

💛  Younger - Une série avec des acteurs super bien habillés dans une maison d'édition (une petite remplaçante de Gossip Girl).  
💛  The Guest Book - C'est court, inspiré et vraiment drôle.
💛  Riverdale - Des lycéens à qui il arrive des histoires (rivalité, gang, meurtre, amour, amitié, enquête).
💛  Board City - Deux nanas totalement barrées.


▲▲▲

UNE BOISSON CHAUDE

Lorsqu'il fait froid et que la luminosité baisse, une bonne boisson chaude à déguster doucement est un plaisir. Que se soit un thé, un café, un bol de lait chocolaté, une tisane, tout est bon.

▲▲▲

CÂLINER MON CHIEN

In-dis-pen-sable ! 😀






Commentaires

Articles les plus consultés