Mes 10 résolutions de la rentrée

La rentrée est passé depuis une semaine, vous pouvez me dire que la première de mes résolutions sera d'être ponctuelle. Mais comme on dit, "mieux vaux tard que jamais". J'ai été inspiré par le nouveau clip d'Angèle "Flou" et l'article du jour de Carnet Prune. Et si moi aussi, je prenais des résolution pour la rentrée scolaire et que l'année suivante, je faisais le bilan (calmement, en s'remémorant chaque instant).
Depuis que j'ai passé les 29 ans en juillet, je me demande ce que je pourrais améliorer ou arrêter pour devenir une meilleure version de moi-même avant mes 30 et fatidique 30 ans. Une liste m'est venu facilement ! Et je la partage avec vous.





N°1. Arrêter de procrastiner. 

Finir ce que je commence. J'ai une barrettes en fleurs séchées à faire et à envoyer à ma cousine, j'ai un pull en tricot a terminer, une broderie a peine commencé, et des tas et des tas d'autres trucs sympa commencé mais jamais terminé. Par contre, les trucs chiant comme les papiers, je suis à jour. Je n'ai pas trop le choix avec mon ami derrière moi.


N°2. Porter plus de chaussure que de basket. 

Arrêter le combo jean/basket de l'éternel ado. Commencer par porter des talons, des petits et qui tiennent bien pour commencer à être à l'aise. J'en porte mais seulement pour de grandes occasions et comme je n'ai pas des amis qui se mari tout les weekends, il faut que je commence a en porter pour de plus petites occasions. Je ne veux pas me forcer, mais j'ai l'impression d'être énorme/gigantesque et maladroite avec, l'expression qui me vient en tête, c'est "comme un éléphant dans une boutique de cristal". Alors que des femmes plus grandes et plus fortes que moi en porte quotidiennement et je les trouve tellement élégantes.

N°3. Me faire un gros kiff par mois. 

Ça peut être un massage, une belle pièce en vêtement, chaussure ou déco, aller voir un spectacle, une pièce de théâtre, un concert, ou encore un restaurant, un brunch,... N'importe quoi, du moment que ça me plaisent.

N°4. Sortir de ma zone de confort.

Affronter mes peurs. J'ai bien envie d'essayer l'escalade, le skate, le théâtre, et la danse. De la danse vintage comme le swing.

N°5. Ne plus finir déchirer aux soirées festives 

Ne pas aller plus haut que l'état pompette. Apprendre à m'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Et ne plus jamais reboire comme aux 2 dernières soirées passées avec mes amies de longues dates. Les lendemains et sur-lendemains sont trop douloureux.

N°6. Lâcher les réseaux sociaux au réveil et au coucher. 

Ça ne me met pas dans un bon mood et me donne mal aux yeux. J'ai déjà supprimé l'application Facebook de mon téléphone, j'ai gardé Messenger et Instagram. Je suis complètement accro à ce dernier.

N°7. Écrire un article par semaine avec un dessin en rapport. 

Pour l'instant je suis bien partie.

N°8. Faire 3h de sport par semaine minimum. 

En comptant la marche à pied, le yoga, la piscine et la course à pied. Pour arriver, enfin, à avoir le corps dont je rêve.

N°9. Apprendre l'Anglais. 

On m'a indiqué quelques petits tips pour y arriver. Regarder des séries ou films déjà vue en anglais et sous-titré anglais. Utiliser l'application Duolinguo

N°10. Et pour la dernière résolution, continuer à prendre soin de mes boucles 

Pour avoir une crinière de rêves. Grace aux bons conseils du site "La belle boucle".



Et vous ? Quelles sont vos bonnes résolutions ? En avons nous en commun ? 

Commentaires

Articles les plus consultés