Laisse-moi kiffer Septembre #1

Les minis kifs et les gros kifs de ce mois de septembre. 


Je reprends l'idée du podcast "LMK" de Madmoizelle que j'écoute religieusement depuis le premier épisode, je ne m'en lasse jamais.
Maintenant que je me prête à l'exercice, je trouve difficile de classer en petit ou en grand, mes kifs du mois.

Les mini mini kifs :

Les podcasts.
J’en ai découvert 2 en septembre, l’un plus lifestyle drôle et l’autre une histoire interprétée en un jeux de rôle. 

- Le Floodcast : de nombreux running gag, des amis qui discute entre eux de pleins de choses, présenté par Florent Bernard et Adrien Ménielle. 
Mon épisode préféré (pour l'instant) c'est celui où Florent impose à Adrien de rapper sur n’importe quoi par surprise, juste en mettant un son. Adrien n’est d’abord pas chaud du tout, il joue le jeu et fini par s’amuser tout en râlant, d’un rap nul et tellement drôle (S03E01 à partir de 20min04s).

- Les mystères à Saint Jacut : c'est un certain François Descraques qui anime ce podcast. Le concept, c'est qu'a chaque épisode, il reçoit des amis a lui, plus ou moins connu des internets pour leur demander d'improviser un scénario dont lui seul connais la trame. Un peu comme dans un podcast de jeux de rôle, du style "Games of rôle : Magic" sans l'inconnu des dés. L'histoire se passe à Saint Jacut, le lendemain d'un meurtre. Qui a est mort ? Qui a bien pu assassiner ? Pour quelle raison ? Au fil des épisodes on en apprend un peu plus sur cet événement qui concerne plus d'une personne.

Les groooos kifs :

Avoir signé le terrain chez le notaire avec l'amoureux. Nous sommes les propriétaires terriens !

La soirée au restaurant « Le Loup » avec l’équipe com du Roi Arthur, elle a continué jusqu’au bout de la nuit au pub Gall près de la place des lices. Cet endroit est surprenant. On peut à peine bouger tellement il y a de monde et peu de place. C’est un peu un couloir avec une sacrée ambiance. Le Dj passe de la musique des années 2000, on peut entendre du L5, du Céline Dion, du Wes Alane, du kamaro et beaucoup d’autres.

Avoir fait une montagne de confiture avec les fruits du festival avec mon amie Lucie.

Commentaires

Articles les plus consultés