[Aller voir] Une Hypnothérapeute

Je retiens ma respiration 15 secondes, et 5 jours sans pain beurre... 

Les régimes ont toujours été une contrainte insurmontable et n'ont jamais durée plus d'une semaine. Récemment, j'ai lu un magasine qui m'a appris pourquoi je mangeait autant. (Runner's World : Spécial perte de poids n°4 mai 2017)

Les aliments dont je me gave et dont je ne pourrai pas me passer, est ce que je les aimes ? Ou, est ce que j'aime la sensation du souvenir qu'ils me procurent et qui n'a rien a voir avec la faim. Mon corps sais lorsqu'il a assez mangé mais mon esprit en veux toujours, surtout lorsque je suis contrariée, triste, fatiguée, stressée... toutes les excuses sont bonnes pour continuer à manger. J'aimerai bien que l'hypnose m'aide a assurer le "stop!" devant la nourriture face à toutes mes manifestations émotionnelles.

Je suis curieuse, j'ai envie de voir ce que quelques séances pourrai m'apporter, comme la naturopathie. De voir comment ça ce passe. Et de découvrir un quelconque résultat.

J'appelle début décembre pour un rendez-vous début janvier. Démarrer un rééquilibrage alimentaire après les fêtes et les repas familiaux me semble plus facile.

************************

Une fois sur place, je suis accueillie par une jeune femme douce et bienveillante. Je me dis que c'est exactement se a quoi sa voix ressemble.

Nous nous sommes assises l'une en face de l'autre, un peu de biais, dans une petite salle à la décoration sereine au sein d'un cabinet regroupant plusieurs praticiens. L'ambiance est chaude et réconfortante. Gwenaëlle me met à l'aise en me posant des questions sur ce qui m'amène et m'informe de ce qui va se passer. On détermine ensemble et avec précision mon objectif. On le clarifie, on le "nettoie" et il devient une base de travail. Elle m'encourage, lorsque je serai chez moi, a dessiner un arbre dont le tronc serait l'objectif et les branches les conséquences positives de l'objectif, de le mettre dans une enveloppe et de la garder dans mon sac à main. J'aurai fixé mon objectif. Lorsque j'en sentirai le besoin, je pourrai toucher, voir, mon objectif et ses futurs effets.

Elle me dit alors qu'elle va pratiquer l'Hypnose Ericksonienne, et que son but n'est pas de m'endormir, mais plutôt de me faire parvenir à un état tel qu'elle pourrait s'adresser à mon inconscient. De "mettre en veille" le conscient et de rendre plus présent l'inconscient afin de lui suggérer un autre point de vue.
Elle me demande alors de joindre mes mains devant moi puis de les espacer, de fermer les yeux et de l'écouter. Elle me demande de m'imaginer dans un lieu sécurisant, de me voir porter l'habit de mon choix. Je me projète immédiatement au bord de la mer bretonne dans une robe blanche légère et volante, avec mes cheveux dans le vent et un sourire jusqu'aux oreilles, je tourne et je tourne sur moi même. Gwenaëlle me parle, demande à mon inconscient de rapprocher mes mains s'il est d'accord avec le changement qu'elle propose. J'entends ce qu'elle dit, mais je reste concentrée. Je suis simplement confiante mais je n'arrive pas a me laisser faire. Dès que je sens mes mains bouger, je les regarde immédiatement donc je romps un peu le charme à chaque fois.
Il faudra recommencer au cours d'une autre séance.

Cette première séance à durée 1 heure, nous avons passé 50 min à discuter, à échanger et 10 min à pratiquer l'hypnose. La deuxième séance promet d'être sympathique, j'ai hâte.






Commentaires

Articles les plus consultés