Mon avis sur les concentrés d'épices PARAMPARA

C'est en regardant le rayon des épices du monde dans mon supermarché que mon oeil a été attiré par les couleurs vives du packaging. J'adore la cuisine indienne, ma recette fétiche que j'ai faite à tout mon entourage, c'est le poulet au curry. Lorsque je vais dans THE restaurant indien, le Tandoori qui se trouve à Saint Brieuc, je prends la plupart du temps le poulet Korma. Alors, lorsque j'ai vu que je pouvais le réaliser chez moi simplement, je me suis jetée dessus. Et filée acheter ce qu'il fallait pour le faire le soir même. J'ai été conquise et mon ami aussi. Depuis j'ai testée tous les concentrés de saveur à l'exception de l'Agneau Rogan Josh. Et je peux vous dire que C'EST UN RÉGAL !!! Tous ceux qui l'on goûtée une fois chez moi ou ailleurs se sont régalés et en on redemandés. Je n'ai pas pu garder le secret de la recette bien longtemps. 
Voici ce que j'ai découvert en me renseignant plus sur cette bombe de saveur.





http://oseinde.blogspot.fr
Parampara, signifie en Sanskrit "transmission des traditions". C'est une marque fondée en 1997 dans la région de Pune en Inde par Meena Chillal. Qui fut cuisinière en chef d'un restaurant familial. Ne pouvant être sur place tous les jours, elle a eu l'idée de créer des petits sachets d'épices, de véritables concentrés de saveurs afin que la qualité de ses plats servis par son fils et son mari ne faiblissent jamais.

Il fut racheté par Général Mills en 2012, vous savez “Ol del paso” la marque de kit d’épices mexicaine.


Il existe 5 recettes de concentré de saveurs : le Poulet shaki Korma parfumées avec une touche de cannelle, le Poulet Tikka Massala le plat préféré des amateur de cuisine indienne, le Butter Chicken et son onctueuse sauce à la tomate, le Poulet Biryani avec la possibilité de rajouter du croquant par les noix de cajou dans la recette et l'Agneau Rogan Josh le plat de la "passion" avec l'anis étoilé et les piments rouges. Ainsi que de 3 de kit pour les plus débutant avec le riz et le chutney de mangue de fournis. Chaque recette rassemble entre 8 et 15 herbes/épices d'intensité faible, moyenne, ou hot. Avec la promesse de déguster le plat en 35 min.





Ce sont des sachets à cuisiner prêt à l'emploià l'intérieur le concentré est sous la forme d'une pâte grasse et sableuse. Il faut seulement rajouter soit de l'eau tiède soit du lait (selon la recette choisis) et du yaourt grec au concentré d'épices pour en faire la délicieuse sauce désirée. Il faut ensuite détailler les filets de poulet et le faire dorer à la poêle. Moi, je n'ajoute pas de matière grasse contrairement a ce qu'il est indiqué à l'arrière de la boîte, car mes poêles sont antidérapantes et les morceaux de viande ce colorent très bien. Il faut également cuire le riz selon tes préférences. Pour le Poulet Biryani, il faudra ajouter des légumes tels que des brocolis et du poivron dans la cuisson.


Le mode d'emploi inscrit au dos est très clair et simple. Il y a même une petite découpe façon indienne sur le carton pour que l'on puisse voir et/ou toucher le sachet d'épices. 

La composition est presque clean, par exemple pour le concentré de saveurs aux épices pour Poulet Shahi Korma
"Huile de tournesol (contient antioxydant E320), noix de cajoux (17%), oignon déshydratés, ail, mélange d'herbes et d'épices (11%)(poudre de piment rouge, curcuma, poivre noir, cumin (0,2%), canelle, cardamone, feuilles de fenugrec séchées, clou de girofle), tomates en poudre, sel, maltodextrine, eau, sucre, régulateur d'acidité : acide citrique."



Ces recettes, personne ne peut les rater ! À moins de ne pas surveiller les cuissons. 


Commentaires

Articles les plus consultés